Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer

Description: La terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra t-il la sauver ?

mon point de vue: L’histoire se déroule avec les deux points de vues simultanés de Mélanie et de Vagabonde.
Mélanie Stryder est une humaine de 21 ans qui essaie de veiller sur son petit frère Jamie et tente d’échapper aux Âmes. À travers les flashbacks, on découvre le côté maternelle et tendre de Mélanie et ont assiste à sa rencontre avec Jared et la façon dont ils vivaient tous les trois ensemble.
Lorsque cette humaine impulsive et plutôt violente est attrapé, elle doit partager son corps avec Vagabonde qui prend les commandes. Elle se bat contre l’influence de Gaby sur son corps, mais finit par adopter une nouveau point de vue plus compréhensif. Elle s’attache assez vite à Gaby, même si elles sont souvent en désaccord.
Vagabonde qui est un âme douce et pacifiste se met à entendre les pensées de Mélanie qui ne sont pas très sympa au début. Au fil de l’histoire, Gaby montre sa compassion et sa générosité, mais aussi son innocence. C’est d’ailleurs ce qui rend ce personnage si touchant. Malgré la présence constante de Mel, Gaby tisse ses propres relations avec les autres personnages comme avec Ian, Jeb ou Jamie.
Leurs comportements à toutes les deux évoluent au fil de l’histoire, notamment l’une envers l’autre, comme lorsque Mel aide Vagabonde à comprendre ce qu’elle ne connaît pas, comme les sentiments ou le comportement des rebelles.
on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. les longues descriptions de la part de l’auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages. Des personnages tous attachants et vibrants d’émotion ou l’histoire en elle-même qui cache un message de paix.

Extrait:
« Ses lèvres étaient douces et chaudes. Il les pressait légèrement sur les miennes, me butinait avec délicatesse.
-Agréable ou pas? a-t-il murmuré sur mes lèvres.
Dégueu! Dégueu!
-Je…je ne peux pas réfléchir.
Les lèvres de Ian ne me quittaient pas.
-Agréable je dirais… »

– Je suis une « femme », ai-je poursuivi d’une voix lasse. J’en ai ma claque que vous m’appeliez le mille-pattes !
Jared a battu des paupières, interdit. Puis son visage s’est durci aussitôt.
– Parce que tu occupes un corps de femme ?
Wes s’est tourné vers Jared.
– Parce que j’en suis une ! ai-je rétorqué.
– Selon quels critères ?
– Les mêmes que les tiens ! Dans mon espèce, je suis celle qui porte les enfants. Ça te suffit comme critère ?
Ça l’a fait taire. Une soudaine satisfaction m’a envahie.
Bien joué ! a approuvé Mélanie. Il s’est comporté comme un goujat.
Merci.
Entre fille, il faut se serrer les coudes.

lien de téléchargement:

tome 1 epub

tome 1pdf

Laisser un commentaire

