Les Loups de Mercy Falls, Maggie Stiefvater

description: Grace vit à Mercy Falls depuis son enfance. près de la petite ville se trouve des bois, habités par des loups. La jeune fille le sait très bien, étant donné que ces loups l’ont eux-mêmes attaquée lorsqu’elle était petite. Cependant, la jeune file ne se souvient que du loup aux merveilleux yeux jaunes. Celui qui l’a sauvé du reste de la meute.
Depuis, Grace l’observe constament ; même si le loup ne s’approche jamais vraiment d’elle, la jeune fille l’apperçoit à l’orée de la forêt. Son loup.
Au lycée, Grace ne parle de lui qu’à deux personnes : ses deux meilleures amies, Rachel et Olivia. Assez solitaire, elle ne s’approche pas trop des autres élèves.
Jusqu’au jour où Jack Culpeper est retrouvé mort, attaqué par des loups. Incapable d’y croire, la jeune fille ne peut pas rester sans rien faire lorsqu’elle apprend qu’une battue est en cours pour abattra les loups. Courant arrêter les chasseurs, Grace fait la rencontre pour la moins mystérieuse de Sam… qu’elle retrouve nu devant chez elle, l’épaule en sang. Soupçonnant sa véritable nature, la jeune fille est cependant irrésistiblement attirée par lui. Son sauveur…

mon point de vue:  Une écriture simple mais fluide et très très agréable. Ce livre est le mélange d’une excellente histoire, d’une intrigue bien placée et d’une histoire d’amour émouvante. Ça se laisse lire et les sentiments sont si bien décrits que l’on ne fait que se sentir à sa place dans ce livre. Grace a un caractère très timide au début puis après elle devient très démonstrative par la suite avec Sam… Avec des descriptions poétiques, et des personnages surprenant et touchants.

extraits:  Sam a contourné la voiture et il a pilé net en me voyant.
-Bonté divine, qu’est-ce que c’est que ça ?
J’ai fait tournoyer d’une pichenette entre le pouce et le majeur le pompon multicolore sur ma tête.
-Chez moi, on appelle ça un bonnet. Ça sert à garder les oreilles au chaud.
-Bonté divine, a-t-il répété en s’approchant de moi.
Il a pris mon visage entre ses mains et m’a examinée.
-C’est effroyablement mignon, a-t-il déclaré, puis il m’a embrassée, a contemplé de nouveau mon couvre- chef et m’a embrassée de nouveau.
Je me suis juré sur-le-champ de ne jamais perdre ce bonnet.
Sam tenait toujours mon visage entre ses mains, et j’étais sûre maintenant que tout le monde nous regardait, mais je ne voulais pas m’écarter et je me suis laissé embrasser encore, tout doucement cette fois, comme par un flocon de neige. Puis Sam m’a libérée et il a pris ma main dans la sienne.

– Sûre et certaine ?
Ses yeux brillaient d’excitation. Elle hocha la tête.
Je glissai pour embrasser son ventre, et le geste me parut parfaitement naturel, comme si je l’avais déjà accompli mille fois, et le ferais encore mille autres.
Je vis les vilaines cicatrices que la meute avait laissées sur son cou et ses clavicules et les embrassai, elles aussi.
Grâce tira les couverture sur nous, et nous ôtâmes nos vêtements. Lorsque nous pressâmes nos corps l’un contre l’autre, je me débarrassai d’une secousse de ma peau en grognant et m’abandonnai, ni loup, ni homme, juste Sam.

liens de téléchargements:

Tome 1 Epub

Tome 1 Pdf

Tome 2 Epub

Tome 2 Pdf

Tome 3 Epub

Tome 3 Pdf

Laisser un commentaire

